Expédition des marchandises et livraison

Les produits commandés via le site www.boballon.ch sont livrées uniquement en Suisse. Pour une livraison dans un pays européen, vous pouvez passer commande via le site www.boballon.com.

Pour les ballons cadeaux:

Nous savons à quel point la date de livraison peut être parfois importante pour la réussite de votre surprise.

C’est pourquoi vous avez la possibilité de choisir (ou pas) une date de livraison lorsqu’il s’agit d’un évènement particulier. Ce choix vous est donné sur la page de saisie des informations de livraison lors de la validation de votre commande.

  • si vous ne précisez pas de date de livraison: le ballon cadeau sera expédié le lendemain de votre commande et sera ensuite livré dans un délai de 24 à 48h à l’adresse indiquée lors de la validation de commande
  • Pour l’ensemble de la Suisse: si vous précisez une date de livraison, nous expédierons votre ballon cadeau la veille de cette date via Postpac Priority ou notre transporteur – valable pour toute commande passée au moins 48h avant
  • Pour Genève: pour toute commande passée avant 12h vous avez la possibilité de choisir une livraison expresse pour une livraison dans l’après-midi

Il vous appartient de vous assurer que le destinataire sera présent pour réceptionner votre colis. En cas d’absence, le colis est généralement présenté une nouvelle fois le lendemain.

La société Bôballon SARL et son prestataire ne pourront être tenus pour responsable en cas de retard de livraison due à l’absence du destinataire.

De façon générale: 

Sauf cas de force majeure, les marchandises seront normalement expédiées dans les 24/48h heures (jours ouvrés) qui suivent la réception du paiement par la Société. En cas d’indisponibilité d’un produit, le Client sera alors prévenu dans ce même délai et aura la possibilité d’annuler sa commande, générant le remboursement de celle-ci au plus vite (et dans un délai maximum de 30 jours) ; soit de modifier sa commande pour un autre produit disponible. Si le prix de ce dernier est supérieur au règlement effectué lors de la première commande, la différence sera facturée au Client. Si le prix est inférieur, un remboursement de la différence sera programmé au plus vite (et dans un délai maximum de 30 jours).

La livraison sera effectuée à l’adresse précisée par le Client lors de la passation de commande.

Selon le choix fait par l’acheteur  lors de la validation de la commande, la livraison sera effectuée :
•    soit en Postpac Priority via La Poste;
•    soit via les services de nos transporteurs référencés pour les livraisons expresses ;

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif en accord avec les délais indiqués par chacun des prestataires mais ne peut malheureusement pas être garanti par la Société.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, le Client devra formuler toutes les réserves nécessaires par email via contact@boballon.ch. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé.

Droit de rétractation / Echanges et retours

Comme le précisent nos Conditions Générales de Vente, et du fait de leur nature propre, ne peuvent donner lieu à un retour les produits suivants:

– les produits de la rubrique “Ballons cadeaux”

En effet les articles cités ci-dessus ne sont pas soumis au délai de rétractation de 14 jours que nous proposons pour nos autres produits, et ce du fait de leur nature éphémère: l’hélium s’échappant naturellement progressivement des ballons, ces derniers sont donc amenés à se flétrir normalement et naturellement au fil des jours. En revanche et parce que nous aimons le travail bien fait, si vous constatez à l’ouverture du colis un défaut ou un problème majeur sur le ballon n’hésitez pas à nous alerter par email à commandes@boballon.ch en joignant des photos du produit détérioré et nous ferons le maximum pour trouver une solution. Néanmoins, en cas de réclamation plus de 2 jours après la réception des ballons cadeaux, il nous sera difficile d’évaluer le problème avec vous…

En revanche, peuvent être retournés tous les articles portant la mention “Vendu non gonflé” (mention visible sur la fiche produit). Afin de garantir votre satisfaction, vous disposez d’un délai de 14 jours suite à la réception de ces produits pour nous retourner les articles que vous ne souhaitez plus. Vos retours devront s’effectuer à vos frais et par tout moyen d’expédition suivi. Les articles retournés devront être intacts dans leur emballage d’origine et accompagnés du bon de retour dûment complété et signé. A réception nous procèderons à leur remboursement ou à leur échange en fonction de votre demande.

Force majeure

La responsabilité de la Société ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible.

Pour plus d’information  nous vous proposons de lire nos Conditions Générales de Vente.

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